Centre d'Information et d'Orientation

Pour l'année scolaire 2017/2018

Mme SEBIE est présente dans l'établissement un mardi matin sur deux de 9h00 à 12h00.

Le Conseiller d'Orientation Psychologue (COP)

Le rôle du conseiller d'orientation-psychologue est d'aider toute personne (collégien, lycéen, étudiant, adulte...) à la recherche d'information sur les métiers, les études, les filières de formation...

Au collège, sa principale mission est d'aider les élèves à choisir un itinéraire de formation adapté à leurs intérêts, leurs contraintes, leurs résultats en leur donnant des informations sur les différentes formations existantes, sur les métiers (contenus, exigence, débouchés...).

Pourquoi rencontrer le Conseiller d'Orientation-Psychologue?

Pour vous aider à répondre à toutes les questions que vous posez sur votre avenir scolaire et professionnel et, de manière générale, sur les métiers (formations, compétences, salaires,perspectives d'embauche, conditions de travail...) et sur les formations (contenus,durée des études, lieux de préparation, conditions d'accès, possibilité de poursuites d'études, date d'inscription...).

Où et quand le rencontrer?

Au collège (bureau COP) lors de ses permanences:

Un mardi matin sur deux

Comment le rencontrer ?

En prenant rendez-vous auprès de la vie scolaire ou en passant directement au bureau de la COP lors de ses permanences dans l'établissement.

Vous pouvez également le rencontrer en vous rendant au CIO (Centre d'Information et d'Orientation) lors de sa permanence:

CIO

20, rue Jean Jaurès