L'accompagnement éducatif au collège.

Pour accompagner les élèves dans leur scolarité nous leur proposons :

• De l’accompagnement  éducatif artistique et sportif : cirque. Pour ces activités, le professeur en charge de cet atelier, met les élèves en situation d’apprendre autrement.

• Le CDI est également ouvert de 13 H 15 à 14 H 00.

• Les ordinateurs au CDI et de la salle multimédia sont utilisables tous les jours par tous les élèves.

Les internes ont la possibilité de les utiliser en soirée.

• Les internes disposent aussi d’une salle d’études surveillée à l’internat, de 19 H 40 à 20 H 30.

Ils peuvent poursuivre leur travail dans leurs chambres où se trouvent des tables de travail ou des bureaux.

Tous les élèves peuvent bénéficier à tout moment d’aide et de conseils pour acquérir des méthodes de travail ; s’organiser ; exécuter des travaux de qualité.

Nous cherchons en permanence à optimiser les conditions de travail afin que tous les élèves réussissent.

Olivier HEURTIN

par admin college-vert le 11 juil. 2017 à 16:08