Actualités du CDI

Tous les articles (25)
  • Semaine de la presse et des médias du 19 au 24 mars 2018

Par CATHERINE URIZZI, publié le lundi 19 mars 2018 16:30 - Mis à jour le lundi 19 mars 2018 16:30
    Venez découvrir au CDI les journaux et magazines reçus : sport, actualités, people, santé .... Cette année le thème retenu est :" D'où vient l'info ?"
  • Défi'Mots : le concours de français des collégiens

Par CATHERINE URIZZI, publié le lundi 19 mars 2018 15:58 - Mis à jour le lundi 19 mars 2018 16:22
    Vendredi 16 mars 2018, Mme Urizzi, professeur documentaliste, a accueilli au CDI les élèves de 4° et 3° avec leur professeur de français, Mme Bordeaux, pour le concours du Défi’ mots, concours national de français destiné aux collégiens.
  • Prévention sur l'utilisation du Web

Par CATHERINE URIZZI, publié le vendredi 16 mars 2018 15:01 - Mis à jour le vendredi 16 mars 2018 15:01
    Le mardi 6 mars, Stéphane Duppi, gendarme exerçant à Auch, est venu faire une intervention de prévention auprès des élèves de 6° sur l'utilisation du Web afin de communiquer, échanger, travailler, surfer jouer en toute sérénité.
  • A la découverte des métiers du transport et de la logistique pour les élèves de 3°

Par CATHERINE URIZZI, publié le lundi 15 janvier 2018 12:28 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 12:31
    Dans le cadre du Parcours Avenir les élèves de 3ème sont allés le jeudi 23 novembre au Village des Métiers Transport Logistique afin d'échanger avec des employeurs et des salariés, pour mieux découvrir ces différents secteurs d'activités.
  • Les élèves au théâtre

Par CATHERINE URIZZI, publié le vendredi 7 juillet 2017 11:08 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 11:08

Représentation de La Part Égale de Chloé Martin vendredi matin 2 juin 2017 à Riscle lors du festival Spirale à Histoires & intervention de la comédienne l'après-midi au collège.

Les élèves de 4° et 3° se sont régalés lors de la représentation théâtrale au Festival Spirale à Histoires, rires et applaudissements spontanés étaient au rendez-vous ! Certains allaient au théâtre pour la première fois. Ils ont tous été ravis, tout comme les professeurs qui les encadraient : Mmes Batby et Bordeaux, professeures de français, Mme Chevalier, professeure de SVT, Mme Urizzi, professeure documentaliste, ainsi que l'infirmière Mme Khabiri.

Les élèves ont également beaucoup apprécié le temps d'échange avec la comédienne après la pièce, ainsi que son intervention l'après-midi au collège.

Cette pièce de théâtre, qui dénonce les préjugés et comportements sexistes de notre société avec humour, poésie et franc parlé, joue avec les mots en faisant résonner leur sens et leur sonorité.

Cette sortie pédagogique, qui entre dans les quatre parcours éducatifs : le Parcours Citoyen, le Parcours Santé, le Parcours Avenir et le PEAC (Parcours d'Éducation Artistique & Culturel), permettait d'illustrer le cours sur le sens propre & le sens figuré " Rire pour réfléchir " de manière très vivante !