Actualités EDD

Les 6èmes vendangent

Par admin college-vert, publié le mardi 18 septembre 2018 10:30 - Mis à jour le mardi 18 septembre 2018 14:44
DSCI1363 (1280x872) (1024x698).jpg

Dans le cadre de leur premier cours d'Education au Développement Durable, les 6èmes ont vendangé les quelques vignes du parc de l'internat du collège.

Encadrés par leurs professeurs, Mme Benoit (histoire-géographie) et Mme Mazur (SVT), ils ont attentivement écouté les consignes de sécurité puis se sont mis au travail.

Une fois le raisin récolté, les élèves se sont rendus à la cuisine de la cantine du collège. Sous la houlette bienveillante de Dominique, un des cuisiniers du collège, ils ont lavé puis égrené le raisin qui a ensuite été centrifugé par le chef et dégusté par nos vendangeurs.

Le raisin restant a été servi le lendemain pour les repas des élèves du primaire et du collège.

Vendange :

Pressage du raisin :