Actualités EDD

Dernier geste en faveur du développement durable avant les vacances!

Par admin college-vert, publié le mardi 3 juillet 2018 13:17 - Mis à jour le mardi 3 juillet 2018 13:17
DSCI1314 (800x600).jpg

Pour cette dernière semaine avant les vacances d'été, les élèves ont réalisé un geste en faveur du développement durable : ils se sont rendus à la déchetterie d'Aignan et ont déposé des vêtements récoltés durant l'année dans une borne "Le Relais".

Ce fût une autre occasion pour nos élèves d'être éduquer au développement durable. En effet, comme Mme Benoit, Professeure référente de l'EDD au collège, leur à expliquer, faire ce geste permet de donner une seconde vie aux vêtements et donc de réduire les déchets. Cela permet également de participer à la création d'emplois de ré-insertion, le slogan du Relais" étant "une borne = 10 emplois créés". Enfin, cela donne la possibilité à des personnes ayant de faibles revenus de s'équiper à moindre coût. Tout ceci participe à l'économie circulaire, sujet abordé cette année avec les 5èmes.