Mot du principal

Le collège VERT d’Aignan se propose d’accueillir des adolescents qui désirent effectuer leur scolarité de manière différente avec une spécificité, non seulement comme dominante : « l’Education  au Développement Durable ou EDD» mais aussi comme choix éducatif.  

L’établissement situé en milieu rural crée un cadre privilégié, un rythme de vie particulier, dans lequel les élèves vont pouvoir développer toutes leurs aptitudes.

Les programmes respectent les objectifs et les méthodes spécifiques de l’EDD mais aussi bien sûr les programmes de l’Education Nationale pour réussir une démarche interdisciplinaire et offrir un enseignement novateur. 

La structure du collège à petit effectif permet la prise  en charge personnalisé  de chaque élève pour son travail personnel. 

L’accueil des internes dans un internat aux bâtiments neufs, et par un projet éducatif fort dont les valeurs sont : le respect, l’autonomie, la responsabilisation, la coopération et la solidarité… permet d’assurer des conditions de travail, de vie et de loisirs optimales. 

Le collège Vert d’Aignan peut accueillir des élèves venant des secteurs hors département, qui auront à cœur d’apprendre autrement à vivre ensemble, et de réussir.

 

Le Principal

retour

Modifier le commentaire 

par admin college-vert le 01 juil. 2016 à 14:11

haut de page