Environnement Numérique de Travail : Bienvenue

Au sein de la collectivité scolaire, la qualité des relations qu’entretiennent les personnels et les parents constitue un atout majeur pour la réalisation de la mission confiée au système éducatif.

Les espaces numériques de travail sont des outils mis à notre disposition pour améliorer la communication, organiser les coopérations et vous associer le plus efficacement possible à la vie de l’établissement.

Les espaces numériques de travail répondent à la nécessité d’un partenariat de qualité entre le collège et les familles, en permettant le dialogue, les échanges, et la transmission d’informations.

Votre droit à l’information sur la scolarité de votre enfant et le fonctionnement de l’établissement vont nous amener à renforcer l’usage de l’ENT.

Nous nous y employons régulièrement afin que vous puissiez suivre et accompagner la scolarité de votre enfant : l’effet bénéfique pour les élèves, et dans le dialogue entre vous et les enseignants étant réel

Notre collège doit s’ouvrir davantage encore à tous les parents, à ceux qui ont, pour diverses raisons, le moyen de la connaître et le désir de le comprendre comme à ceux qui s’en tiennent éloignés.

L’inégalité des élèves, c’est aussi l’inégalité des familles devant l’information et le langage scolaire.

Un usage plus intense des ENT devrait nous permettre de mieux et plus communiquer.

par admin college-vert le 13 sept. 2012 à 16:24