Représentation au Festival Spirale à Histoires & intervention de la comédienne au collège.

Représentation de La Part Égale de Chloé Martin vendredi matin 2 juin 2017 à Riscle lors du festival Spirale à Histoires & intervention de la comédienne l'après-midi au collège.

Les élèves de 4° et 3° se sont régalés lors de la représentation théâtrale au Festival Spirale à Histoires, rires et applaudissements spontanés étaient au rendez-vous ! Certains allaient au théâtre pour la première fois. Ils ont tous été ravis, tout comme les professeurs qui les encadraient : Mmes Batby et Bordeaux, professeures de français, Mme Chevalier, professeure de SVT, Mme Urizzi, professeure documentaliste, ainsi que l'infirmière Mme Khabiri.

Les élèves ont également beaucoup apprécié le temps d'échange avec la comédienne après la pièce, ainsi que son intervention l'après-midi au collège.

Cette pièce de théâtre, qui dénonce les préjugés et comportements sexistes de notre société avec humour, poésie et franc parlé, joue avec les mots en faisant résonner leur sens et leur sonorité.

Cette sortie pédagogique, qui entre dans les quatre parcours éducatifs : le Parcours Citoyen, le Parcours Santé, le Parcours Avenir et le PEAC (Parcours d'Éducation Artistique & Culturel), permettait d'illustrer le cours sur le sens propre & le sens figuré " Rire pour réfléchir " de manière très vivante !

Mme Bordeaux

par YANN GEBBINK le 30 juin 2017 à 12:26