La "Carte Jeune Région" (info pour les 3emes)

Informations destinées aux élèves de troisième.

La Carte Jeune Région est une carte qui donne accès à des aides dans le cadre scolaire et extrascolaire.

Elle vient s'ajouter à la Carte Nationale de Lycéen (qui elle ouvre d'autres possibilités). Mais contrairement à cette dernière, elle ne vous est pas délivrée automatiquement au moment de la rentrée, il faut en faire individuellement la demande (voir liens plus bas), demande qui est possible dès à présent.

Voici une petite liste des services auxquels la Carte Jeune Région donne droit :

• le prêt des manuels scolaires
  • l’octroi du 1er équipement professionnel selon la formation
  • l’ordinateur portable loRdi
  • l’aide à la lecture de loisirs auprès d’un réseau de librairies et Maisons de la Presse affiliées à la Région
  • l’aide à l’acquisition d’une licence sportive auprès d’une Association Sportive UNSS
  • les aides spécifiques au THR (Transport-Hébergement-Restauration) destinées aux apprenti.e.s
  • l’aide au permis de conduire pour les apprenti.e.s en dernière année de CAP ou de BAC pro

Pour la prochaine année scolaire la demande de la Carte Jeune Région s’effectue du 1er juin 2017 au 31 janvier 2018.

Prière de consulter les liens ci-dessous pour plus de détails si cela vous intéresse.

>> Présentation de la Carte Jeune Région <<

>> Demander votre Carte Jeune Région <<