Cérémonie des pièces d'or avec présentation des carnets de voyage.

EPI 5° « Carnet de voyage » :

Cérémonie des pièces d'or avec présentation des carnets de voyage.

Mardi 27 juin 2017, en M1, Mme Urizzi, la documentaliste, a accueilli au CDI les élèves de 5° qui venaient présenter leur production finale de l'EPI « Carnet de voyage » devant les élèves de 6° et leurs professeurs de français, Mme Bordeaux, d'anglais, Mme Brame, d'histoire, Mme Parizotto, et d'arts plastiques, M. Mousquès dit Cabano. Toutes ces matières étaient impliquées cette année dans cet Enseignement Pratique Interdisciplinaire.

Six îlots de deux tables étaient disposés en grand cercle où se tenait chaque équipage de 5° qui devait se présenter et présenter son carnet de voyage au jury, les 6°, assis " par mer " au milieu des bateaux/tables.

La « Cérémonie des pièces d'or avec présentation des carnets de voyage » a commencé par la découverte du bilan des pièces d'or accumulées dans toutes les matières au fur et à mesure des évaluations de l'EPI. Après la présentation de chaque équipage, les élèves de 6° ont voté pour celui qu'ils avaient préférés, lui permettant d'acquérir un bonus de 1000 pièces d'or.

À l'issue du vote, chaque équipage a reçu des pièces d'or en chocolat en fonction de son classement.

Ordre d'arrivée des équipages aux Amériques :

1er : l'équipage de L’Oiseau funèbre.

2ème : l'équipage de la Señorita.

3ème : l'équipage du Lilasanspeur.

4ème : l'équipage de L’Atlantide.

5ème : l'équipage du Ghost Boat.

6ème : l'équipage du Black Pearl.

Mme Bordeaux

par YANN GEBBINK le 30 juin 2017 à 12:39