48 articles

Affichage pour la trie à la cantine - 21/06/17

Par AMBRE VICENTEPublié le 22 juin 2017 à 14:42

Ce mercredi 21 juin en Option Environnement, les internes ont découpé et plastifié des affiches qui expliquent comment trier les déchets de la cantine. Puis, ils les ont placés au self pour qu'elles soient lues par tous les collégiens. Le soir, les élèves ont dégusté les pommes de terre du potager des 6°. Un grand merci à nos cuisiniers !

Ramassage de pommes de terre - 6° - 19/06/17

Par AMBRE VICENTEPublié le 20 juin 2017 à 11:16

Lundi 19 juin en EDD, la classe de 6° est allée au potager ramasser les pommes de terre. La récolte étant bonne, les élèves l'ont amené aux cuisiniers.

Réalisation de cahier de brouillon - Internes - 14/06/17

Par AMBRE VICENTEPublié le 15 juin 2017 à 11:06 ♦ Mis à jour le 15 juin 2017 à 11:09

Ce mercredi 14 juin, les internes en Option Environnement ont recyclé les feuilles de brouillons qui ont un recto encore utilisable. Les feuilles récupérées proviennent de la salle des professeurs à coté de l'imprimante, de la vie scolaire et du CDI. Les élèves les ont relié pour en faire des cahiers de brouillons pour les études du soir. Cela peut également servir de bloc note lors des sorties pédagogiques. Écologique et simple à faire !

Ps : Merci à  mes demoiselles Baque Maya et Bourre Manon pour leur investissement !

Un nouveau label pour le collège !

Par AMBRE VICENTEPublié le 15 juin 2017 à 10:39

Notre collège vient d'obtenir la labellisation Eco-école pour la rentrée 2017 ! Elle se rajoute à labellisation E3D niveau 3 (établissement en démarche de développement durable) obtenue l'année dernière. C'est le fruit d'un long travail avec la classe de 5°. Les élèves ont d'abord fait un diagnostic sur les déchets de l'établissement pour ensuite améliorer la trie au collège. En travaillant avec leurs professeurs d'EDD, ils sont également sollicités la cantine pour réduire le gaspillage alimentaire. Cela a porté ces fruits ! Pour en savoir plus sur la labellisation éco-école, rendez-vous sur le site web www.eco-ecole.org

Sauvetage Martin-Pêcheur - 08/06/17

Par AMBRE VICENTEPublié le 14 juin 2017 à 13:46

Cette après-midi du jeudi 8 juin, un élève de 3ème a ramené un Martin-Pêcheur qui s'était visiblement cogné contre la vitre de l'établissement. Mal en point, nous l'avons isolé dans un carton et attendu son rétablissement. Après trois heures d'observation, l'oiseau se tenait sur ses pattes. Nous avons appelé l'association "Alca Torda " - Centre de soins de la faune sauvage dans les Landes - afin qu'il y soit pris en charge. Le Martin-Pêcheur est une espèce protégée ! L'équipe est venue le chercher dans la soirée. L'oiseau a passé la nuit au refuge et nous attendons de ses nouvelles. Si vous trouvez un oiseau en difficulté, n'hésitez pas à contacter l'association aux 08 10 52 10 40. Ils sont à votre l'écoute et n'hésitent pas à venir jusqu'à vous.

Page 1 / 10 Page suivante > Dernière page >>