En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Information sur l'option planeur / brevet d'initiation aéronautique

Par admin college-vert, publié le jeudi 7 février 2019 11:00 - Mis à jour le lundi 18 février 2019 10:59
bia photo 2.png
Option pour les élèves de 4ème

BIA 2019

 

Vous connaissez Mermoz, Saint Exupéry, Rozanov, Berlioz, Clément Ader… et bien d’autres encore ; un jour sans doute connaîtrons nous une aviatrice ou un aviateur issu de la première promotion BIA du collège Vert d’Aignan: Aïna, Célia, Emma, Justine, Maëlys, Fabio, Jean, Maxime, Milo, ou Théo.

Le Brevet d’Initiation Aéronautique sera le premier diplôme officiel (délivré conjointement par l’Éducation nationale et l’Aviation civile) que recevront les lauréats de cet examen. Les élèves ont fait un bond dans l’inconnu avec les premiers cours et sont déjà familiers de champs lexicaux nouveaux et spécifiques...aéronef, aérodyne, sustentation, voilure tournante ou souple pour décrire un plus lourd que l’air ou encore soupape d’admission, bougie, troisième temps (pas celui de la valse) du moteur à pistons qui délivre la puissance moteur par l’intermédiaire du vilebrequin et qui tracte l’avion grâce à l’hélice mono, bi, tri ou quadripale pour décrire et comprendre le fonctionnement du groupe motopropulseur d’un avion.

 

Même s’il s’agit d’une initiation le spectre des connaissances à acquérir est très large.

Le collège félicite ces courageux élèves curieux, intéressés et motivés par cette nouvelle aventure…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette première promotion d’élèves marque le début de la mise en place de l’option aéronautique au sein du collège Vert.