Remise des prix du Défi’ mots 2018 !

Par admin college-vert, publié le jeudi 28 juin 2018 15:34 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2018 15:38
DSCI1169 (800x600).jpg

Vendredi 22 juin 2018, en M2, Mme Urizzi, professeur documentaliste, a accueilli au CDI les élèves de 4° et 3° avec leur professeur de français, Mme Bordeaux, pour la remise des prix du Défi’ mots, concours national de français destiné aux collégiens, qui a lieu chaque année pour célébrer la «  Semaine de la langue française et de la Francophonie ».

Chaque candidat a reçu au moins un roman célèbre pour sa participation, ainsi que d’autres livres et divers cadeaux en fonction de son classement.

En participant à ce concours, les élèves permettent également à des enfants défavorisés de recevoir les mêmes romans grâce à l’opération « 1000 livres solidaires ! ».