Evaluations Nationale des élèves de 6ème

Par Jocelyn Devries, publié le jeudi 27 septembre 2018 11:28 - Mis à jour le jeudi 27 septembre 2018 11:29
Capture-641x264.png
Informations concernant les évaluations de 6ème qui se dérouleront au collège les 4 et 9 octobre.

Evaluation nationale des élèves de 6ème

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s'agit d'une évaluation de début de 6ème concernant tous les élève des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s'appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée ans aucune information susceptible de permettre l'identification d'une personne.

En tant que principal du collège, je peux répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

L'évaluation sera organisée ;

le jeudi 4 octobre pour les mathématiques de 8h40 à 10h30