Actualités EDD

Projet EDD 4èmes "Les bâtisseurs des Possibles : un passé, un présent et un futur avec des Objectifs de Développement Durable"

Par admin college-vert, publié le vendredi 1 février 2019 10:00 - Mis à jour le vendredi 1 février 2019 21:48
DSCI0556 (1024x768).jpg

Depuis le mois de Septembre 2018, les élèves de l’option EDD de 4ème travaillent sur ce projet. Après avoir visité la ville d’Aignan, ils ont travaillé sur les matériaux, puis ont rencontré un urbaniste du CAUE 32 et ont visité Marciac.

Ensuite, ils ont étudié les 17 objectifs de développement durable de l’ONU et ont choisi une ville afin de se projeter dans le futur et d’y « créer » un écoquartier.

Cet écoquartier d’abord a été dessiné en axonométrie puis a été créé sous forme de maquette.

Aujourd’hui, les élèves ont préparé la présentation orale de leur projet qui aura lieu la semaine prochaine en présence de l’urbaniste du CAUE 32.

Par la suite ils réaliseront une affiche de la ville choisie autrefois, aujourd’hui et demain.